Mandat de charge USB-C - Directive (UE) 2022/2380
À partir du 28 décembre 2024, un grand pourcentage des articles technologiques disponibles à la vente dans l'UE devront être rechargés via USB-C. L'objectif de la directive 2022/2380, connue familièrement sous le nom de solution de charge commune, est de réduire les déchets électroniques et de résoudre la fragmentation du marché.
Le règlement couvre explicitement les produits technologiques de communication destinés aux consommateurs, tels que les téléphones portables, les tablettes, les appareils photo numériques, les écouteurs, les haut-parleurs portables, les lecteurs électroniques, les claviers, les souris et les systèmes de navigation portables, qui sont rechargeables à l'aide d'un câble et qui peuvent fonctionner avec une puissance allant jusqu'à 100 watts.
Les produits MicroBio et Qualisair™ ne sont pas des appareils de communication destinés aux consommateurs qui nécessitent une charge, et ne sont donc pas tenus d'avoir une capacité de charge de type USB-C pour rester conformes à la mise en vente sur le marché de l'UE.
Cependant, le chargeur que nous fournissons avec les kits d'échantillonnage d'air MicroBio utilise une source d'alimentation USB avec un câble USB de type A à type B. Ce câble peut être remplacé par un câble USB-C à type B. Ce câble peut être remplacé par un câble USB-C vers Micro-Type-B si l'utilisateur final en a besoin pour utiliser ses sources d'alimentation USB-C existantes.